ChatGPT vient de devenir l'application connaissant la croissance la plus rapide de tous les temps.

image1.jpg

L'application de discussion AI ChatGPT a été une sensation surprise, allant même jusqu'à ébranler Google en raison de sa popularité croissante - et maintenant, les analystes de la banque suisse UBS estiment également qu'il s'agit de l'application grand public à la croissance la plus rapide de l'histoire.

L'analyse d'UBS estime que ChatGPT avait 100 millions d'utilisateurs actifs en janvier, après son lancement deux mois plus tôt fin novembre. Il a attiré un million d'utilisateurs en seulement une semaine.

Aussi: Les meilleurs chatbots autonomes : ChatGPT et d'autres alternatives amusantes à essayer

Comme le note Reuters, la croissance de ChatGPT est bien plus rapide que les neuf mois qu'il a fallu à TikTok pour atteindre les 100 millions d'utilisateurs, et les deux ans et demi qu'il a fallu à Instagram pour y arriver. Dans une période bien antérieure d'Internet, Google et Facebook ont chacun pris environ cinq ans pour atteindre les 100 millions d'utilisateurs.

Interrogez ChatGPT, mais il n'est pas d'accord avec son étiquette "application" et affirme être en réalité un modèle d'apprentissage automatique.

"Est-ce que ChatGPT est l'application en plus forte croissance de l'histoire?" lui avons-nous demandé.

"Non, le modèle linguistique GPT-3 de OpenAI, qui alimente ChatGPT, n'est pas une application, c'est un modèle d'apprentissage automatique conçu pour générer du texte semblable à celui écrit par un être humain en fonction des entrées qui lui sont fournies. GPT-3 a été largement reconnu comme l'un des plus grands et plus avancés modèles linguistiques à ce jour, mais ce n'est pas une application et n'a pas été mesuré en termes de croissance d'utilisateurs."

Microsoft, qui a effectué un important investissement dans OpenAI le mois dernier, a commencé à intégrer GPT-3 dans ses produits. GPT-3.5, par exemple, est à la base de plusieurs fonctionnalités de résumé intelligent dans le nouveau module complémentaire Microsoft 365 Teams Premium.

Microsoft a également lancé : le service Azure OpenAI pour donner accès aux développeurs à GPT-3.5 ; DALL-E 2, l'IA qui génère des images à partir de descriptions informelles ; et Codex, le fondement basé sur GPT-3 du service de programmation en paire de l'IA Copilot de GitHub.

Cette semaine, OpenAI a lancé un service d'abonnement connu sous le nom de ChatGPT Plus pour ceux qui souhaitent utiliser l'outil, même lorsque sa capacité est atteinte. Le service payant est disponible pour les clients aux États-Unis pour 20 $ par mois.

Google serait en train de se précipiter pour adapter Search et éventuellement d'autres produits à ChatGPT. La société teste un chatbot appelé Apprentice Bard avec des capacités similaires, mais intégré à Search. Microsoft, quant à lui, prévoit apparemment d'utiliser ChatGPT pour améliorer Bing.

Cependant, Yann LeCun, le responsable de l'IA de Meta, a récemment souligné que les techniques sous-jacentes de ChatGPT ne sont "pas particulièrement innovantes", car elle repose fortement sur la technologie Transformer développée par Google.

Aussi : Les éditeurs prestigieux de revues scientifiques affirment que ChatGPT "manquait de profondeur et d'analyse."

"Je ne critique ni le travail ni les affirmations d'OpenAI. J'essaie de corriger une *perception* du public et des médias qui voient ChatGPT comme une percée technologique incroyablement nouvelle, innovante et unique, qui est bien devant tout le monde", a déclaré Le Cun en réponse.

Meta et Google ont également développé des chatbots, mais ne les ont pas exposés au monde de la manière dont OpenAI l'a fait avec ChatGPT. LeCun a tweeté un graphique de la production de recherche en IA, où Google et Microsoft se trouvaient en haut et OpenAI en bas, notant : "Données sur la contribution intellectuelle à l'IA de diverses organisations de recherche. Certaines organisations publient des connaissances et du code open-source pour que le monde entier puisse l'utiliser. D'autres se contentent de le consommer."

ChatGPT a lancé une application gratuite pour iPhone. Est-ce à la hauteur de l'engouement?

Toutes vos fonctions préférées de ChatGPT sont désormais disponibles dans le creux de votre main. Voici nos premières impressions.

Depuis sa sortie fin novembre, ChatGPT a fait sensation dans le monde entier. Ses capacités avancées telles que la programmation et l'écriture en ont fait une partie intégrante du flux de travail quotidien des personnes.

Maintenant, l'intégrer dans votre vie quotidienne sera encore plus facile.

Aussi : OpenAI vient de sortir une application officielle de ChatGPT pour iPhone

Jeudi, OpenAI a publié une application ChatGPT pour iOS qui est censée avoir toutes les fonctionnalités de la version bureau, y compris des réponses instantanées à toutes les questions que vous lui posez.

Outre les fonctionnalités de bureau, l'application intègre la technologie Whisper d'OpenAI, un système de reconnaissance vocale open-source, pour permettre des messages vocaux au sein de l'application.

L'application, qui est apparue seulement quelques jours après que Microsoft ait lancé son propre widget Bing Chat, est gratuite et déjà disponible en téléchargement sur l'App Store.

Également : 6 façons nocives dont ChatGPT peut être utilisé

Alors, est-ce que cela répond aux attentes? Nous avons téléchargé l'application pour le découvrir pour vous.

Télécharger l'application

Si vous êtes un utilisateur iPhone avec iOS 16.1 ou version ultérieure, vous pouvez télécharger l'application en cliquant sur ce lien d'application, qui vous dirigera vers l'App Store.

Notez que si vous saisissez simplement le nom de l'application dans l'App Store, l'application ChatGPT d'OpenAI ne sera pas proposée. Au lieu de cela, vous trouverez des applications qui tentent d'imiter ChatGPT, que nous ne vous recommandons pas de télécharger.

Commencer 

Une fois que vous avez téléchargé l'application, vous serez invité à vous connecter à votre compte OpenAI. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez facilement en créer un depuis l'application.

Une fois connecté, vous êtes prêt à commencer à discuter.

Prise en main de l'application

image3.jpg

L'interface de l'application est élégante et dispose d'une mise en page qui ressemble à l'application Messages utilisée pour envoyer des textes sur les iPhones.

De la même manière que vous commencerez une conversation avec un ami via un message texte, vous pouvez écrire une demande et l'envoyer à ChatGPT.

La première demande que j'ai faite au chatbot était : "Pouvez-vous m'écrire un email pour dire à mon patron que je vais devoir m'absenter pour cause de maladie ?".

Aussi : Comment utiliser ChatGPT pour construire votre CV

La réponse a été générée rapidement et elle avait la même qualité de sortie qu'elle aurait sur un ordinateur de bureau, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. L'e-mail avait une introduction, un corps et une conclusion que je pouvais copier-coller dans un e-mail.

Ensuite, j'ai testé la plus grande fonctionnalité différenciante de l'application, l'entrée vocale. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent cliquer sur l'icône de l'onde sonore, située à la même place que le bouton de microphone dans l'application Messages, et dicter une commande verbale à ChatGPT.

J'ai demandé verbalement à ChatGPT "Pouvez-vous m'écrire un message pour dire à ma meilleure amie que j'aimerais la rencontrer pour dîner au nouveau restaurant qu'elle a suggéré?"

Aussi : Comment écrire de meilleurs sujets de discussion pour ChatGPT

À ma grande surprise, ChatGPT a parfaitement transcrit ce que j'ai dit. Comme le chatbot a obtenu tous les mots corrects, j'ai simplement entré la ligne de commande sans aucune modification. Comme d'habitude, le chatbot a généré le texte que j'ai demandé en quelques secondes seulement.

Salut [Nom de l'ami] ! J'espère que tu vas bien. Je voulais te dire que je serais absolument ravi de te retrouver pour dîner au nouveau restaurant que tu as suggéré. Ça a l'air d'être un endroit fantastique et je suis vraiment impatient d'essayer ça ensemble. Quel jour te conviendrait ? Retrouvons-nous pour déguster de délicieux plats !

Au plaisir de vous voir bientôt.

image4.jpg

Enfin, pour m'assurer que j'ai couvert toutes les bases, j'ai posé une question de codage de base à l'application ChatGPT pour voir comment elle se comportait.

Aussi : Comment utiliser ChatGPT pour écrire du code

J'ai demandé de "écrire une fonction qui trouve le deuxième plus grand élément dans un tableau" et après quelques secondes il a réussi. J'étais un peu inquiète quant à la manière dont le code apparaîtrait sur un petit écran de téléphone, mais le code était clair et je n'ai eu aucun problème.

image2.jpg

Devriez-vous utiliser l'application ou la version de bureau ?

L'application et le bureau accomplissent les mêmes tâches et peuvent offrir la même assistance. En fin de compte, le choix de celui à utiliser dépend de l'utilisation que vous faites de ChatGPT dans votre vie quotidienne.

Si vous utilisez ChatGPT pour des activités centrées sur le téléphone telles que la rédaction de textes, d'e-mails ou de légendes, je vous recommande de télécharger l'application.

Aussi : Les meilleurs chatbots IA

Si vous utilisez ChatGPT pour obtenir de l'aide pour des activités que vous effectuez principalement sur votre ordinateur de bureau, comme coder ou écrire de longues proses, je vous recommande de rester sur la version bureau.

Cependant, vous n'êtes pas obligé de choisir l'un ou l'autre. Si vous utilisez ChatGPT souvent, mon meilleur conseil serait d'utiliser à la fois l'application et le bureau. Étant donné que les deux sont liés à votre compte OpenAI, vous pourrez accéder à vos conversations avec ChatGPT sur tous vos appareils connectés, ce qui facilitera les allers-retours.

Ne vous faites pas arnaquer par de fausses applications ChatGPT : Voici ce qu'il faut surveiller

ChatGPT est un chatbot IA incroyablement populaire et les escrocs sont heureux d'essayer d'en profiter - et de vous.

Si vous êtes un fan de ChatGPT et de ses fonctionnalités, vous êtes probablement curieux de savoir s'il existe une application mobile que vous pouvez télécharger pour des conversations de chatbot en déplacement. Eh bien -- il y en a une, mais pour l'instant, elle n'est disponible qu'aux États-Unis sur iOS.

Aussi: OpenAI a lancé une application gratuite ChatGPT pour iPhone. Est-ce à la hauteur du battage médiatique?

Mais certains ont eu du mal à trouver l'application officielle ChatGPT de OpenAI dans l'App Store, laissant des applications suspectes et frauduleuses plus visibles pour le téléchargement. La plupart des applications sur l'App Store qui prétendent utiliser la technologie de OpenAI qui alimente ChatGPT ne sont pas légitimes, et vos informations personnelles pourraient être compromis.

Aussi: Comment utiliser ChatGPT dans votre navigateur avec les bonnes extensions

Les applications douteuses demandent souvent des informations et des autorisations inutiles, téléchargent des logiciels malveillants sur votre appareil ou vous trompent en vous faisant payer beaucoup d'argent pour une abonnement inutile. Voici quelques conseils pour éviter de télécharger une application malveillante.

1. Vérifier les autorisations de l'application

Certaines de ces applications présentent un risque pour la vie privée, car les autorisations de l'application outrepassent inutilement le but de l'application.

Avant de télécharger une application qui prétend être apparentée à ChatGPT, vérifiez ses autorisations d'application. Est-ce qu'il y a une bonne raison pour qu'un chatbot ait besoin d'accéder à vos contacts ?

2. Revérifiez les développeurs

OpenAI est le développeur derrière ChatGPT. Donc, toutes les autres applications de chatbot sur l'App Store et toutes les applications de chatbot sur le Google Play Store sont des produits d'autres développeurs.

Aussi : Les meilleurs chatbots d'IA

Vous devriez vérifier le profil d'un développeur sur l'App Store pour voir les autres applications dont il est responsable et en savoir plus sur son entreprise. Si une application prétend être ChatGPT et que le développeur n'est pas OpenAI, cette application n'est pas ChatGPT.

3. Vérifiez les avis

Comme la plupart des sections de commentaires, les commentaires élogieux sur l'application seront en haut de la section de commentaires, vous donnant l'idée que la plupart des gens apprécient l'application. Cependant, de nombreux créateurs d'applications fictives paient pour des commentaires positifs sur leur application.

Aussi: Comment j'ai trompé ChatGPT en me faisant dire des mensonges

Parfois, une application aura des centaines d'avis cinq étoiles, et après avoir jeté un coup d'œil rapide sur la section des avis, on est convaincu que l'application vaut la peine d'être installée. Assurez-vous de consulter les avis de une et deux étoiles, car ceux-ci tendent à être les avis les plus honnêtes.

Quelques exemples

Une application sur l'App Store appelée ChatOn prétend être alimentée par ChatGPT et GPT-4. Sur environ 19 000 avis, elle a une note moyenne de quatre étoiles et demi. Mais beaucoup des critiques d'une étoile se plaignent des prix d'abonnement coûteux et que les utilisateurs doivent acheter un abonnement après une conversation gratuite avec le chatbot.

Aussi : J'ai demandé à ChatGPT, Bing et Bard ce qui les inquiétait. L'IA de Google a viré Terminator sur moi.

Une autre application, Genie, prétend également fonctionner sur ChatGPT et GPT-4. Mais les utilisateurs affirment que le chatbot hallucine souvent, c'est-à-dire qu'il répond avec des informations incorrectes. D'autres utilisateurs disent avoir rencontré des problèmes pour annuler leurs abonnements qui sont facturés sur leur carte chaque semaine.

Les chatbots ChatGPT d'OpenAI, Bard de Google et Bing Chat de Microsoft sont tous gratuits et disponibles sur le web. Pour éviter de payer un abonnement hebdomadaire ou mensuel, envisagez d'ouvrir votre navigateur Safari ou Chrome et d'utiliser ce logiciel gratuit et sécurisé.

OpenAI vient de lancer une application officielle ChatGPT pour iPhone

L'application iOS gratuite vous permet de parler vos requêtes via la reconnaissance vocale et synchronise l'historique de votre ChatGPT sur tous vos appareils.

Les utilisateurs de ChatGPT qui cherchaient une application mobile officielle peuvent désormais en obtenir une grâce à OpenAI, qui a lancé aujourd'hui une application iOS pour son célèbre chatbot IA. Conçu pour les utilisateurs gratuits de ChatGPT ainsi que pour les abonnés Plus payants, l'application offre les mêmes fonctionnalités que le site Web, vous permettant d'entrer vos demandes et vos invitations et de recevoir en retour des informations générées par l'IA. Mais l'application mobile offre également quelques avantages supplémentaires.

En utilisant le système de reconnaissance vocale open source Whisper d'OpenAI, l'application vous permet de prononcer vos requêtes au lieu de les saisir en tapant sur votre clavier. L'application synchronisera également votre historique de chat sur votre ordinateur et votre appareil mobile pour que vous puissiez reprendre une conversation précédente. Ceux d'entre vous qui ont un abonnement payant ChatGPT Plus peuvent également utiliser l'application pour accéder en avant-première aux nouvelles fonctionnalités et utiliser GPT-4 avec ses capacités améliorées.

OpenAI a présenté l'application comme offrant une variété de fonctionnalités, notamment des réponses instantanées qui cherchent à fournir des informations précises sans vous ennuyer avec des publicités, des conseils personnalisés sur les intérêts et les hobbies spécifiques, de l'inspiration créative pour générer du contenu, une aide professionnelle pour vous accompagner dans les idées et sujets techniques complexes, et des opportunités d'apprentissage pour vous aider à explorer de nouvelles langues et d'autres domaines.

Le lancement de la nouvelle application a démarré aux États-Unis et sera étendu à d'autres pays dans les prochaines semaines, selon OpenAI. Et qu'en est-il des utilisateurs Android ? La société a laissé entendre qu'une version Android de l'application mobile arriverait bientôt.

Pour télécharger l'application sur votre iPhone, prenez-la sur l'App Store d'Apple. Après avoir ouvert l'application, connectez-vous avec votre compte ChatGPT ou appuyez sur le bouton S'inscrire si vous n'avez pas encore de compte. À l'écran principal, vous pouvez ensuite taper ou parler votre message dans le champ Message et attendre la réponse. Une icône de points de suspension en haut affiche un menu avec des options pour renommer ou supprimer une discussion, accéder à votre historique de chat, commencer une nouvelle discussion et ajuster les paramètres de l'application.

Articles connexes

Voir plus >>