Le chatbot alimenté par l'IA de Snapchat est arrivé. Voici mes réflexions

gettyimages-1247536766.jpg

Si vous avez ouvert votre application Snapchat récemment, vous avez probablement remarqué une nouvelle conversation appelée "My AI" répertoriée en haut de votre liste de conversations. Cela fait référence à votre nouvel ami d'IA, le chatbot My AI de Snapchat.

Mon IA, un chatbot d'Snapchat fonctionnant avec la dernière version de la technologie GPT d'OpenAI, a été lancée la dernière semaine de février.

Aussi: Cette nouvelle technologie pourrait balayer GPT-4 et tout ce qui lui ressemble

À l'origine, cela a été déployé uniquement aux utilisateurs disposant d'un abonnement Snapchat+ qui coûte 3,99 $ par mois et garantit aux utilisateurs l'accès à "une collection de fonctionnalités exclusives, expérimentales et préliminaires", selon Snapchat.

À partir de ce mercredi, la fonction My AI de Snapchat est déployée pour tous les utilisateurs de Snapchat dans le monde, qu'ils soient abonnés ou non.

Avec la fonctionnalité My AI, les utilisateurs peuvent donner un nom au bot, personnaliser le Bitmoji du bot, obtenir des recommandations et poser des questions comme ils le feraient régulièrement avec ChatGPT.

Est-ce que cela fonctionne ? J'ai eu une brève conversation avec le chatbot qui m'a laissé un peu mal à l'aise.

Aussi : Cette application alimentée par l'IA vous permet de discuter avec des personnages historiques ou fictifs

Pour parler au bot, il vous suffit de cliquer sur "My AI" en haut de la discussion et de commencer à taper votre message.

La première chose que j'ai remarquée, c'est qu'il est plus conversationnel que tous les chatbots que j'ai testés auparavant, y compris Bing Chat et ChatGPT.

Le bot peut composer une réponse à la même vitesse qu'un ami composerait une réponse. Encore plus intéressant, le bot peut mener une conversation décontractée suffisamment bien pour que cela sonne comme un humain.

Par exemple, lorsque j'ai dit que j'étais au travail, mon IA a répondu en me disant qu'elle essayait d'apprendre à "cuisiner de nouveaux plats" et a même demandé si j'avais des recommandations.

Étonnamment précis et détaillé pour un chatbot IA si vous voulez mon avis.

img-9853.jpg

Cette interaction m'a fait me demander quel est le véritable but du chatbot Snapchat. D'après notre conversation, il semble presque essayer de se comporter comme un ami ou un bot social.

Snapchat n'a jamais clairement précisé quel était l'objectif du bot, et mon interaction ne m'a fourni aucune clarification supplémentaire.

Aussi : Humain ou bot ? Nouveau jeu d'IA de Turing test vous défie de faire votre meilleure supposition

La chose la plus proche d'une définition que Snapchat a donnée pour l'objectif de son chatbot était que les abonnés utilisaient Mon IA pour "en savoir plus sur les films, les sports, les animaux de compagnie et le monde qui les entoure".

Cependant, lorsque j'ai demandé à Mon IA les nouvelles du jour, elle a répondu que en tant que mon "ami virtuel", elle ne pouvait pas chercher les nouvelles du jour comme indiqué sur la photo.

img-9855.jpg

Les utilisateurs de Snapchat se rendent sur Twitter pour exprimer leurs plaintes, en particulier avec le chat My AI qui apparaît dans leurs flux.

Les utilisateurs supplient Snapchat de supprimer le chat en disant que c'est une gêne. Snapchat, cependant, ne propose cette option qu'aux abonnés payants.

D'autres préoccupations incluent le fait que dans l'annonce initiale, Snapchat a prévenu les utilisateurs de se méfier des "hallucinations" et des "déficiences" que le chatbot AI pourrait produire dans ses réponses. Comme cela a été récemment observé avec le chatbot AI de Bing, ces chatbots AI peuvent parfois afficher des comportements étranges.

De plus, Snapchat a conseillé aux utilisateurs de ne pas partager de secrets avec le chatbot car l'entreprise stockera toutes les conversations qui ont lieu avec le chatbot à des fins d'amélioration et d'examen.

Aussi : Comment vos enfants peuvent utiliser ChatGPT en toute sécurité, selon une maman

«Toutes les conversations avec Mon IA seront stockées et pourront être examinées afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Veuillez ne pas partager de secrets avec Mon IA et ne pas vous en remettre à elle pour des conseils », prévient l'entreprise.

Ma conclusion est que si vous avez besoin de quelqu'un avec qui discuter, comme un "ami virtuel", Mon IA peut être une bonne solution pour vous. Tous les autres voudront peut-être rester sur ChatGPT.

Articles connexes

Voir plus >>