Les enseignants utilisent ChatGPT plus que les élèves. Voici comment

gettyimages-1259924678.jpg

Les capacités techniques avancées de ChatGPT, y compris l'écriture et la codification, ont été une préoccupation majeure pour l'avenir du système éducatif. Les gens craignent que l'intelligence du chatbot d'IA et sa grande accessibilité ne favorisent la tricherie chez les étudiants.

Dans un retournement de situation surprenant, une enquête montre que les enseignants l'utilisent en fait plus que les élèves.

Aussi : Comment fonctionne ChatGPT ?

Une étude de la Fondation Walton Family a révélé qu'en seulement deux mois après son introduction, 51 % des 1 000 enseignants de la maternelle à la 12e année ont déclaré avoir utilisé ChatGPT, dont 40 % l'ont utilisé au moins une fois par semaine.

Seulement un tiers des étudiants ont déclaré avoir utilisé ChatGPT pour l'école.

La profession d'enseignant implique une pensée créative au quotidien. Quand vous entrez dans une classe, tout, du plan de cours à l'agencement des sièges, est la vision de l'enseignant concrétisée.

ChatGPT est un excellent outil pour aider à stimuler cette pensée créative.

Selon l'étude, trois enseignants sur dix ont utilisé ChatGPT pour des tâches telles que la planification de cours, la création d'idées créatives pour les classes et l'acquisition de connaissances préalables pour les leçons.

Avec ChatGPT, vous pouvez faire des brainstormings et obtenir des suggestions triées sur le volet en fonction du sujet que vous avez entré. L'assistance créative du chatbot peut être utile au-delà de la salle de classe, par exemple pour trouver des idées d'entraînement, de recettes de dîner, de soirées romantiques, et bien plus encore.

Aussi : Astuces de productivité ChatGPT : 5 façons d'utiliser des chatbots pour faciliter votre vie

Trois quarts des enseignants ont déclaré croire que ChatGPT pourrait les aider à progresser en tant qu'enseignants. Les deux tiers ont déclaré préférer que les gens passent du temps à développer des solutions sur la façon d'incorporer ChatGPT dans l'enseignement et l'apprentissage.

Ces résultats sont en net contraste avec les réactions précédentes des éducateurs. Par exemple, plus tôt cette année, le Département de l'Éducation de la ville de New York a restreint l'accès au chatbot ChatGPT pour le personnel et les étudiants.

Articles connexes

Voir plus >>