Qu'est-ce qu'Auto-GPT? Tout savoir sur le prochain outil d'IA puissant

gettyimages-1395344868.jpg

L'intelligence artificielle fait beaucoup parler d'elle en raison des capacités avancées des modèles d'IA génératrice tels que ChatGPT. Les préoccupations concernant les dangers des modèles d'IA et les risques de développer des modèles plus avancés ont déjà suscité des préoccupations, certains pays reconsidérant leur politique à ce sujet et même certains l'interdisant.

Aussi: Les versions futures de ChatGPT pourraient remplacer la majorité du travail que les gens font actuellement

Maintenant, une application d'IA encore plus puissante est entrée en scène - Auto-GPT.

Les capacités prometteuses et autonomes de l'application pourraient être notre premier aperçu de l'intelligence artificielle générale (IAG), un type d'IA capable d'effectuer des tâches intellectuelles de niveau humain.

Depuis sa sortie le 30 mars 2023, les gens ont été fascinés par cela, en faisant l'un des sujets les plus chauds sur Twitter plusieurs jours d'affilée.

Waouh, #AutoGPT est en tête des tendances sur Twitter !

Également en tête de la semaine sur GitHub trending, où nous venons d'atteindre les 30k étoiles !

Très encourageant de voir l'inspiration de chacun, très enthousiaste pour l'avenir de l'humanité.

De grandes choses arrivent.

Qu'est-ce qu'Auto-GPT ?

Auto-GPT est une application Python expérimentale et open source qui utilise GPT-4 pour agir de manière autonome. Cela signifie qu'Auto-GPT peut effectuer une tâche avec peu d'intervention humaine et peut s'auto-solliciter.

Également:Comment écrire de meilleurs prompts ChatGPT (et cela s'applique à la plupart des autres IA basées sur du texte)

Par exemple, vous pouvez dire à Auto-GPT quel est l'objectif final et l'application produira automatiquement chaque invite nécessaire pour accomplir la tâche.

Qui a créé Auto-GPT ?

Auto-GPT a été publié sur GitHub le 30 mars 2023 par le développeur Significant Gravitas. Cependant, l'application est alimentée par GPT-4, qui est le dernier et le plus avancé des modèles d'IA d'OpenAI.

Que peut faire Auto-GPT ?

Auto-GPT dispose d'un accès internet, d'une gestion de mémoire à long terme et à court terme, d'une génération de texte via GPT-4, et d'un stockage et d'une synthèse de fichiers via GPT-3.5, d'après le post Github.

Tout ce que vous pouvez demander à ChatGPT, comme le débogage de code et l'écriture d'un email, vous pouvez le demander à Auto-GPT. Cependant, vous pouvez demander à Auto-GPT de compléter des tâches encore plus avancées, avec moins de prompts, comme le montrent les exemples de démo ci-dessous.

Aussi : Comment utiliser ChatGPT pour résumer du contenu

La démo sur Github montre des exemples de prompts d'objectifs tels que "Augmenter sa valeur nette, développer son compte Twitter, développer et gérer plusieurs entreprises."

Les limites de l'application répertoriées sur Github avertissent que la sortie d'Auto-GPT, "peut ne pas fonctionner correctement dans des scénarios d'affaires complexes et réels". Cependant, les résultats que les utilisateurs partagent montrent qu'Auto-GPT peut fournir des résultats très impressionnants (et utiles).

Sur Twitter, les utilisateurs partagent quelques-unes des façons dont ils l'utilisent, notamment en utilisant Auto-GPT pour créer une application, générer une nouvelle startup, aborder des sujets complexes tels que l'avenir des soins de santé et de la médecine, et même se traquer eux-mêmes sur Internet.

Juste quand je pensais que l'IA ne pouvait pas être plus impressionnante, les AutoGPT et les agents d'IA me stupéfient 

Ici, l'agent d'IA effectue une recherche de produits et crée un résumé sur les meilleurs casques audio.

C'est insensé ! Et la partie la plus folle, c'est que c'est alimenté par GPT-4. 

Si vous pensiez que #ChatGPT était effrayant, attendez de découvrir #AutoGPT!

AutoGPT pourrait être la prochaine grande étape vers l'AGI qui pourrait révolutionner la façon dont nous travaillons encore plus que ChatGPT seul ne l'a fait.

AutoGPT est le petit nouveau qui fait des vagues - Il peut appliquer le raisonnement de #ChatGPT à des problèmes plus larges et plus complexes nécessitant de la planification et des étapes multiples.

Toujours précoce mais très impressionnant avec de nombreuses applications en santé et biologie.

J'ai demandé à AutoGPT de me traquer sur internet.

C'est incroyable et cela pourrait être la prochaine grande étape de l'IA. ChatGPT ne peut pas faire ça.

Comment peut-on accéder à Auto-GPT ?

Maintenant que vous savez à quel point il est avancé et toutes les choses extraordinaires qu'il peut faire, vous voulez probablement savoir comment y accéder. Malheureusement, la réponse n'est pas aussi simple que vous pourriez le penser.

De plus:Comment utiliser ChatGPT : Ce que vous devez savoir maintenant

Contrairement à ChatGPT qui est accessible via un navigateur que vous pouvez facilement visiter, vous devez télécharger un logiciel spécifique et connaître Python pour y accéder.

Les exigences de base sont Python 3.8, une clé OpenAI API, une clé PINECONE API et une clé ElevenLabs (si vous voulez qu'il parle). Après avoir installé et acquis tous ces éléments, vous êtes prêt pour l'installation effective et pouvez suivre les instructions détaillées dans le message.

Pourquoi Auto-GPT est-il en tendance ?

Auto-GPT est tendance car les gens sont fascinés par ce qu'il peut faire et ce que cela pourrait signifier pour l'avenir. La capacité d'Auto-GPT à atteindre des objectifs par son propre raisonnement le place sur un terrain similaire à ce que les humains font et à la façon dont ils traitent les informations.

De plus : l'IA pourrait automatiser 25 % de tous les emplois. Voici ceux qui sont les plus (et les moins) à risque

C'est pourquoi les gens disent que Auto-GPT est le premier vrai aperçu de l'AGI. L'IA qui peut fonctionner efficacement avec peu de supervision humaine pourrait révolutionner le travail tel que nous le connaissons, en remplaçant de nombreux rôles que les humains effectuent actuellement.

Quelle est la différence entre l'IA et l'AGI ?

En termes simples, l'intelligence artificielle (IA) est un terme générique qui désigne les systèmes informatiques capables d'accomplir des tâches nécessitant de l'intelligence humaine. L'intelligence artificielle générale (IAG), quant à elle, désigne l'IA capable d'accomplir des tâches en utilisant ses propres processus, raisonnement et intellect, comme le ferait un être humain.

ChatGPT ou Auto-GPT : lequel est meilleur ?

Même si ChatGPT est un chatbot très capable, il reste un chatbot. En tant que chatbot, il est limité à donner des réponses uniquement à ce qui lui est immédiatement demandé par des invites. Par conséquent, il peut accomplir des choses incroyables, mais seulement grâce à la direction humaine.

Aussi : Aimez-vous poser des questions à ChatGPT ? Vous pourriez être payé(e) (beaucoup) pour cela

Les capacités d'Auto-GPT vont bien au-delà de cela, car vous pouvez lui demander de compléter une tâche que vous ne connaissez pas et le regarder faire tout le travail pour vous. Par exemple, cet utilisateur a regardé Auto-GPT travailler sur la création d'une application pour lui sans avoir à lever le petit doigt.

autogpt essayait de créer une application pour moi, a constaté que je n'avais pas Node, a cherché sur Google comment installer Node, a trouvé un article sur stackoverflow avec un lien, l'a téléchargé, l'a extrait, et a ensuite lancé le serveur pour moi.

Cependant, accéder à Auto-GPT est bien plus difficile que d'accéder à ChatGPT. Ainsi, malgré les capacités nettement supérieures d'Auto-GPT, si vous avez des besoins plus simples que ChatGPT peut satisfaire et que vous ne voulez pas vous embêter avec un processus d'installation, ChatGPT peut être une meilleure option pour vous.

Articles connexes

Voir plus >>