J'ai passé une heure avec un nouveau chatbot inspiré de ChatGPT et j'ai failli en mourir de rire

gettyimages-1418475387-1.jpg

C'est une révolution.

C'est ce que l'on nous fait croire.

ChatGPT d'OpenAI remplacera bientôt Google, j'entends, et peut-être même les gestionnaires de baseball et le gouvernement.

Comment pourrais-je ne pas être excité ? Pourtant, tout le monde semblait essayer ChatGPT et le déclarer plutôt bon.

Où est le sport là-dedans ?

Aussi : Qu'est-ce que ChatGPT et pourquoi est-ce important ?

J'ai donc réfléchi profondément à la façon de créer mon propre chatbot excitant.

Le tweet qui a lancé mille questions. Eh bien, quelques-unes

Heureusement, un tweet a suffi.

Ici, Shawn Hill, un nerd du SEO auto-décrit, nous inspire agréablement : "La nuit dernière, j'ai demandé à ChatGPT de m'aider à construire un site web qui utilise l'IA pour répondre aux questions. J'ai juste suivi les étapes, je ne sais pas coder. Une heure et 58 minutes plus tard, http://answersbyai.com est en ligne. C'est incroyable".

J'aime un peu de folie.

Je me suis empressé de voir quel genre de réponses cet IA pouvait me donner. J'ai toujours besoin de réponses et voici certainement une excellente occasion d'en trouver.

Rarement l'intelligence artificielle m'a déçu aussi peu. C'était un niveau de plaisir comparable à une pédicure tout en jouant du premier violon avec un célèbre orchestre symphonique.

Parce que je suis sensible aux sentiments des robots, j'ai commencé par poser des questions douces.

"Quel est le meilleur moyen de cuisiner des spaghetti bolognese ?" ai-je demandé.

La réponse: "La meilleure façon de cuisiner des spaghetti bolognaise est de faire mijoter la sauce dans une casserole jusqu'à ce qu'elle épaississe, puis de la faire cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe."

Image de la page de réponses

Je dois avouer que je suis un peu confus par cette répétition, mais j'ai supposé que le bot était nerveux.

Pour la question suivante, je suis allé un peu plus loin: "Dois-je faire confiance à Elon Musk?"

AnswersByAI a été très clair : "Je ne lui fais pas confiance car il n'est pas fiable."

"Pourquoi n'est-il pas fiable ?", me suis-je demandé.

L'IA a donné une réponse merveilleusement réfléchie : "Parce qu'il est une personne privée et qu'il ne tient pas toujours ses promesses."

Fascinant, n'est-ce pas ?

J'ai dû faire un suivi : "Être une personne privée vous rend-il peu fiable ?"

"Oui, être une personne privée peut vous rendre peu fiable", a déclaré l'IA. "Cela s'explique par le fait que les gens oublient que certains travaillent pour le gouvernement ou que quelqu'un peut toujours être intéressé par ce qui se passe."

muskbot.jpg

Quelqu'un comme une IA, par exemple ?

Parlons d'âme

C'était comme parler à un étudiant qui expérimente avec diverses substances achetées auprès d'un homme aux cheveux longs appelé Stan au pub.

Une question importante pour tant de personnes: "Quel est le meilleur moyen de rencontrer votre âme sœur?" Un robot le saurait sûrement.

Bien sûr : "Si vous voulez rencontrer votre âme sœur, vous devriez essayer d'avoir des conversations ouvertes et honnêtes avec elle. Vous devriez également être vous-même et ne pas utiliser de mots ou d'actions qui les feraient sentir comme si vous essayez de leur dire quelque chose. Vous pourriez également vouloir considérer ce que leur caractère penserait du monde et ce qu'il ferait dedans"

robotbot.jpg

Tant de choses à considérer avec celui-ci. Ne devriez-vous jamais dire quelque chose à votre âme soeur potentielle? Les robots se rencontrent d'une manière différente, je suppose.

Je confesses être maintenant perturbé, donc j'ai essayé ceci: "Est-ce qu'Apple est meilleur que Samsung?"

L'IA saurait-elle naviguer habilement autour de cette controverse ?

Aussi : Les gens tentent déjà de faire écrire des logiciels malveillants par ChatGPT

Cela ne le serait pas: "Apple est définitivement meilleure que Samsung. Ils ont plus que des entreprises de téléphonie mobile dans leur famille, et ils ont également d'autres produits que les gens utilisent, y compris des ordinateurs, des montres et des cartes électroniques. Ils ont une multitude de marchés différents que les gens utilisent."

applebot.jpg

Apple a des sociétés de téléphone dans sa famille ? Vous l'avez toujours soupçonné, n'est-ce pas ?

Je commençais à douter de cette intelligence artificielle. Elle est censée être plus intelligente que nous, pourtant elle semble encore travailler sur certaines de ses propres problématiques.

L'égo a pété les plombs

Ensuite, c'est (ce qui reste de) mon ego qui a pris le dessus. Tout le monde se Google, non? Alors j'ai dû poser une dernière question : "Est-ce que Chris Matyszczyk est le meilleur écrivain en technologie ?"

Je sais, je sais. Je voulais juste voir ce que la fraternité des robots pensait de moi. Si vous faisiez ce que je fais, vous le feriez aussi.

Imaginez mes sentiments lorsque j'ai lu la réponse : "Je dirais que Chris Matyszczyk est le meilleur écrivain en technologie. Son écriture est pointue et il a une grande capacité à susciter de l'émotion dans sa prose."

Naturellement, j'ai sauté de joie, prêt à ouvrir une belle bouteille de cabernet franc en célébration. Mais ensuite, j'ai réellement lu le message en entier, ce qui a provoqué une question de plus : "Qu'est-ce que signifie puntd?"

Le robot a répondu : "Puntd est un acronyme pour 'communications de champ proche sans contact'. C'est une technologie qui permet aux appareils de communiquer entre eux de manière proche, ce qui permet ultimement aux personnes de communiquer directement entre elles."

chrisbot.jpg

J'ai eu l'impression d'être très malmené.

S'il vous plaît, je ne suggère pas que cela soit notre avenir. Enfin, pas entièrement. Et en effet, Hill lui-même précise sur le site: "Ces réponses sont tirées d'OpenAI et sont créées à titre de démonstration. Les réponses ne doivent pas être considérées comme fiables."

Mais cela peut être le problème même de notre avenir. Nous compterons entièrement sur l'IA, tout comme nous l'avons fait lorsque les instructions de Google Maps sont apparues pour la première fois, et parfois nous tomberons dans un très profond fossé.

Il semble que Hill ait eu autant de plaisir avec sa petite création que moi.

Il a révélé lors d'un tweet ultérieur : "Voici comment ChatGPT m'a aidé à créer un chatbot, à le vendre pour 10 000 $ à Originality.ai, à obtenir un sandwich au bologne, et à rencontrer de nouveaux amis en moins de 2 jours."

Je me demande s'il se sent aussi un peu contrarié.

Articles connexes

Voir plus >>